750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 21:33
J'aime la galette

La nouvelle année vient de commencer,les bonnes résolutions sont prises, certaines surement déjà abandonnées, et....(roulement de tambours) j'ai dépassé les 20 000 pages vues au moment où je vous écrit ce billet. Alors j'ai envie de dire wahou!! yeah!! youpi tralala!! en fin bref, je me vois bien commencer une danse de la joie mais vue que les éléments se déchaînent déjà sur notre belle Bretagne je ne vais empirer les choses.

Tout ceci pour dire que oui, nous sommes le 1er week end du mois de janvier et nos amis hispaniques découvrent leur cadeaux pendant que nous célébrons les rois mages et leur traditionnelle galette des rois

Sous ce mauvais temps pas d'autres solutions que d'occuper les loulous, alors pour commencer, atelier confection de couronnes en papier avec paillettes et gommettes, puis nous rejoignons la cuisine pour préparer le dessert pour le dîner.

Passons aux choses sérieuses :

2 pâtes feuilletée

120g de poudre d'amande naturelle

1 oeuf

50g de beurre mou (si ce n'est pas assez mou placer votre cul de poule dans un grand bol d'eau chaude pour ramollir le beurre au bain marie)

2ml d'arôme d'amande amère

50 g de sucre en poudre

Préparez la premiere pate feuilletée dans un moule a tarte et percez le fond de tarte que vous polacez au four 5 minutes afin de précuire le fond de tarte; Pendant ce temps on mélange les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte, on garnit la pâte précuite et on recouvre avec la seconde et veuillant a bien fermer les bords. on trace quelques dessins à l'aide d'une fourchette ou l'on utilise les reste de pate pour faire des dessins. On badigeonne avec un jaune d'oeuf et on enfourne 25 - 30 minutes à 180° .

N'oubliez pas d'y placer une fève (voire deux pour éviter les jalousies)

J'aime la galette J'aime la galette
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La petite cuisine de Lili
  • : Une bulle de gourmandise où je vous présente sans prétention mes essais et mes idées pour gâter vos becs sucrés!!
  • Contact

Partenariat

nouvelbanieremoi 

Archives