750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 20:41

Bonsoir,

Me revoilà avec une recette assez simple et conviviale: les cookies.029-copie-1.JPG

J'adore ces petits biscuits qu'on peut même préparer quand nos invités surprises ont déjà franchi la porte deux minutes de préparation dix au four et nous voilà autour d'un café avec des cookies encore tout chauds...l'odeur du four en prime!

 

Avant toute chose prechauffer le four à 180°. Ensuite on peut commencer notre recette:

On mélange 200g de beurre mou avec 200g de la cassonade (ou sucre en poudre classique si vous n'en avez pas sous la main). Ajouter l'oeuf et les 300g de farine, un demi sachet de levure, des pépites de chocolat et des éclats de nougatine.

Mélanger à la main, on obtient un paton. Former des petits tas que l'on place sur une plaque recouverte de papier cuissson ou d'une feuille silicone. Aplatir légèrement ces petites boules ainsi obtenues  (penser à bien les espacer pour que les cookies ne se collent pas entre eux pendant la cuisson). Et on enfourne pour dix à douze minutes.

 

Attention quand le cookie sort du four il n'a pas sa consistance définitive n'attendez pas qu'ils soient bien cuits dans le four vous ne pourrez jamais les manger

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La petite cuisine de Lili
  • : Une bulle de gourmandise où je vous présente sans prétention mes essais et mes idées pour gâter vos becs sucrés!!
  • Contact

Partenariat

nouvelbanieremoi 

Archives