750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 11:22

Coucou,

Halloween approche- même si les températures et la météo nous annoncent plutôt le printemps- alors on s'y prépare tout doucement... Aujourd'hui je vous propose des petites sucettes au chocolat:

 

cuisine-octobre-2-007.JPG

J'ai utilisé des moules à sucettes Wilton en forme de citrouilles, et j'ai peint les yeux et les bouches en premier au chocolat blanc. Mais je n'ai pas dû laisser prendre suffisamment longtemps puisque ça ne se voit que sur deux ou trois sucettes (c'est une première, faut bien essayer!!) Et ensuite on verse le chocolat au lait fondu au bain marie. Pour le orange je me suis offert des colorants spécifiques pour chocolat de chez Wilton un goutte pour 2 tablettes de chocolats blanc que l'on fait fondre au bain marie et on verse dans les alvéoles jusque la moitié on place le bâtonnet et on fini de  remplir. On place au frigo une nuit (pour les plus pressées une heure suffit). Et ce matin voilà!!

 

Les garçons étaient content de trouver des sucettes au chocolat sur la table au réveil (bien sur ils ne les mangeront que plus tard..!!).

 

C'est une activitée simple que l'on peut faire avec les enfants à condition de leur fondre le chocolat d'abord.

 

Bon dimanche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> jadooooore !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La petite cuisine de Lili
  • : Une bulle de gourmandise où je vous présente sans prétention mes essais et mes idées pour gâter vos becs sucrés!!
  • Contact

Partenariat

nouvelbanieremoi 

Archives