750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 20:26

J'en parle depuis un moment je les avaient bien repérés sur le site de cupcake en folie et la je me lance je teste!!

 

Alors tout d'abord on s'équipe de bueno (j'en avais pas à la maison, un gourmande comme moi...en fait ils ne durent pas bien longtemps quand on en achète )

 

 

Et après j'ai juste suivi sa recette qui nous permet d'obtenir des cakes tout moelleux pas trop sucrés bref j'adoore!!

 

  004

 

Comme d'habitude on préchauffe le four à 180° et on attaque. Battre un oeuf avec 30g de sucre et un sachet de sucre vanillé jusqu'à ce que le m"lange blanchisse ensuite ajouter 2 cuillères à soupe de nutella et on continue de battre. Ensuite on verse 90g de farine et un sachet de levure chimique. A cela ajoutez 25ml d'huile et 3cuillères à soupe de fromage blanc (presque un pot individuel de 100g). Battre jusqu'à l'obtention d'un pâte homogène.

 

Remplir au 2/3 les caissettes et on enfourne pour une petite vingtaine de minutes (Vraiment ne pas trop remplir les caissettes car les cupcakes gonflent bien sans craquer si le four n'est pas trop chaud).

 

Pendant qu'ils refroidissent gentille ment sur le bord de la fenêtre on s'attelle à la préparation du topping Et là c'est le plus dur...psychologiquement ^^.

On prend 3 paires (voir 4 pour celles qui veulent un résultat encore plus prononcé) du kinder bueno chocolat et on les  casse dans une casserole, on y ajoute 6 cuillère à soupe de lait et on fait fondre en écrasant dans la casserole jusqu'à ce que l'on obtienne une sauce. De suite on la passe au chinois afin d'en retirer tous les résidus de gaufrette.

A part, battre 250g de mascarpone avec 2 cuillères à soupe de sucre glace et on ajoute la sauce bueno froide et on bat jusqu'à ce que le mascarpone soit un aèré.

 

Avec une poche à douille décorer les cupcakes de votre toping bueno. Dans un sac congélation faire fondre 1 minute au micro onde un cuillère à soupe de nutella afin qu'il soit liquide (pas complètement). Percer un petit trou dans le sac et dessiner des traits sur chacun de vos gâteaux. On peut ajouter des billes comme moi, des étoiles en sucre comme cupcake en folie ou tout autre chose que vous voulez! Pour plus de gourmandise ajouter un carré de kinder dessus :D

 

009-copie-1

 

Bonne dégustation!

 

Petit clin d'oeil aux aides soignantes et infirmières de pneumo 2 de la cavale à qui ca a plu (maintenant vous avez la recette :p)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
moi j'ai goûté et d'abord c trop bon!!!!!!!!!!!!!<br /> elle gère ta recette, et la cuisinière osi biensur! ;)
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma poule :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
rooooooooooooooooo encore des kilos !!!!!!!!!!!!! Chaque fois que je vois tes cupcakes, je prends 1 kg tellement ça semble bon. Félicitations.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci c'est très gentil :D<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La petite cuisine de Lili
  • : Une bulle de gourmandise où je vous présente sans prétention mes essais et mes idées pour gâter vos becs sucrés!!
  • Contact

Partenariat

nouvelbanieremoi 

Archives