750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 18:21

Me revoilà!!

Entre l'anniversaire de mon grand bonhomme (4 ans déjà ! pfiou oui je vais vous raconter tout ça aussi), la rentrée, l'adaptation à la crèche de titi, la fin du congés parental de papa (oui oui vous avez bien lu Papa ^^)..etc... je n'ai pas eu énormément de temps pour moi et ma petite cuisine...

Aujourd'hui deuxième jour d'école donc plus calme: j'ai fini ma journée de bonne heure, bébé est à la sieste et il fait un temps pourri (@*/!!!) du coup me voila dans ma petite cuisine à préparer un goûter du tonnerre -de Brest hardi moussaillon!!- pour mon loulou et tant qu'à y être je participe au concours de Tartine et délices:

 

Concours Le pays des bonbons avec Decogateaux.fr, boutique en ligne d'accessoires et de produits pour la décoration des gâteaux et pâtisseries.

 

banniere-decogateaux.jpg

Du 1 Août au 10 septembre 2011 venez participer au grand concours sucreries et tentez de gagner l'un des 3 lots proposés par la boutique Decogateaux.fr

Pour plus d'information sur le concours merci de cliquez sur l'image suivante :

 

royaume des bonbons

 

 

 

Alors voici ma table pour le goûter: un grand drapeau pirate faisait office de nappe sur lequel j'ai éparpillé quelques pièces en chocolat, des billets en feuille azyme (ça fait drôle de manger un billet de 100€), des crocodiles en gélatine et quelques colliers en sucre.

 

006-copie-2.JPG

 

 - Pour le "coffre" encore une fois déçue par la recette de cake qui n'a pas du tout gonflé (pfff!!) enfin bon un cake au chocolat coupé en deux pour le garnir de pièces en chocolat, de billets en azyme et si vous avez le temps vous pouvez faire une serrure des ornements sur le coffre (l'heure de la sortie des classe approche)

 

 

008-copie-1.JPG

 

 

-Pour la tête de mort, je suis partie sur la base d'un gateau au chocolat au micro onde (rouge de honte!!) mais là aussi il fallait faire vite malheureusement... J'ai cuit mon gâteau au chocolat dans un moule en forme de coeur ce qui a simplifié la découpe ensuite. Pour la décoration le cache oeil est fait avec de la pâte à sucre au chocolat ainsi que le bandana rouge que j'ai décoré avec des étoiles en sucre. Pour le reste c'est au sucre glace mais si vous avez davantage de temps avec un glaçage royal c'est plus soigné

009-copie-3.JPG

 

Toujours est-il que même si la préparation parait baclée je trouve le resultat plutôt sympas et l'essentiel c'est qu'il a beaucoup plu à mes trois hommes et que nous nous sommes régalés (heu en abdos ça fait combien?!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La petite cuisine de Lili
  • : Une bulle de gourmandise où je vous présente sans prétention mes essais et mes idées pour gâter vos becs sucrés!!
  • Contact

Partenariat

nouvelbanieremoi 

Archives